ApprentiSAAD

Comment prévenir les accidents de trajet ?

Le risque routier professionnel est la première cause de décès au travail, tous secteurs confondus.
La moitié des accidents mortels du travail chez les aides à domicile sont dus à des accidents de la circulation.

Lire la suite

Lancement de l’expérimentation Mostra

Financé par la CNSA, le Pôle lance le projet "Modéliser l’organisation du travail des SAAD en période de crise", Mostra. Ce projet expérimental vise à accompagner les SAAD en période de crise.

Lire la suite

Création d’un Groupe d’Action Local (GAL)

Depuis plusieurs mois, l’équipe du projet Taafe conduit des groupes d’expression avec des seniors, afin de mieux cerner des besoins en lien avec ce bien vieillir (ce qui l’accompagne, les difficultés, les solutions, etc.). Le projet entre dans une phase plus opérationnelle avec la création d’un Groupe d’action local.

Lire la suite

Lancement du projet ApprentiSAAD

Le Pôle lance le projet ApprentiSAAD, pour développer et promouvoir l’apprentissage dans les structures de l’aide à domicile.
Pour son lancement, merci de participer à l’enquête sur les pratiques du secteur en répondant à un rapide questionnaire en ligne !

Lire la suite

Lancement du projet HYGIE

Les procédures de rupture pour inaptitude professionnelle précédée de longues périodes d’arrêt maladie génèrent des conséquences importantes pour les entreprises et salariés du secteur de services à la personne. Ensemble, trouvons des alternatives innovantes !

Lire la suite

Réunion identification et création des contenus

Cette réunion vise à lancer la création des contenus pour la "mallette innovante" en identifiant les éléments à intégrer dans les scénarios (vidéos 360° et Réalité Virtuelle). Ces éléments seront traduits dans un cahier de charges techniques, par la suite.

Lire la suite