evitement contenu evitement navigation evitement recherche

accueil site
Suivez-nous !
fil twitter flux rss
Newsletter
Espace adhérents
Devenir adhérent

Accueil du site > Nos actions > Emplois / formations > Formations > Un MOOC à destination des aidants professionnels et familiaux

Un MOOC à destination des aidants professionnels et familiaux

Publié le vendredi 24 novembre 2017, mis à jour le mardi 5 décembre 2017
Article au format pdf

A côté des partenaires grecques, chypriotes, italiens et français, le Pôle Services à la Personne a participé au projet européen I-CARE sur l’identification des besoins de formation des aidants à domicile et la création de nouveaux outils de formation. Ce projet s’est terminé par la création d’une plateforme numérique - MOOC - aujourd’hui accessible à tous.

La plateforme numérique (MOOC) développée est disponible à l’adresse : http://www.i-care-mooc.eu/.

L’enjeu principal consiste à améliorer le maintien à domicile, la qualité de services et les compétences des intervenants. Les compétences considérées sont multiples : techniques, relationnelles, numériques.

Les publics ciblés sont à la fois des professionnels (en poste ou stagiaires) et des aidants familiaux. La plateforme numérique (le MOOC) est ouverte à tous les acteurs.

Débuté en septembre 2015, le projet a été finalisé en novembre 2017. Après la première phase d’identification de besoins des aidants (professionnels en poste, stagiaires, et aidants proches), le projet a développé des contenus de formation en plusieurs format (présentations, notes, vidéos, ...), construits autours de 8 modules.

Pour savoir plus sur le projet :

PDF - 452.6 ko
Flyer

Le Pôle reste à votre disposition pour tout complément d’information, par mail : fahrudin.bajric@psppaca.fr, téléphone : 04 91 31 10 24 ou courrier : PSP PACA, 74 rue Edmond Rostand, 13006 Marseille.

 
 
Mentions légales - Crédits - Plan du site

Pôle Services à la Personne PACA
74 rue Edmond Rostand - 13006 Marseille
Tél. 04 91 31 10 24 info@psppaca.fr