evitement contenu evitement navigation evitement recherche

accueil site
Suivez-nous !
fil twitter flux rss
Newsletter
Espace adhérents
Devenir adhérent

Accueil du site > Ressources > Rapports, études, guides > Autonomie > Etat des lieux / Prospective > Sondage 2011 : les français face à la dépendance

Sondage 2011 : les français face à la dépendance

Publié le lundi 2 mai 2011, mis à jour le lundi 13 juin 2011
Article au format pdf

Une étude à l’initiative de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances, menée par le CSA révèle que les français, plus conscients des enjeux de la dépendance, restent réticents à la souscription d’une assurance obligatoire.

57% des répondants sont hostiles à la mise en place d’une assurance obligatoire par l’Etat (dont 33% de "pas du tout favorables"). Si cette assurance devait être mise en place - ce qui est effectivement l’une des hypothèses de la réforme -, 38% estiment qu’elle devrait être obligatoire pour tout le monde, 34% qu’elle devrait l’être uniquement à partir d’un niveau de revenu minimum et 24% uniquement à partir d’un certain âge. Le taux de personnes déclarant avoir souscrit un contrat d’assurance dépendance n’a d’ailleurs que faiblement progressé entre 2006 et 2011, passant de 19% à 20% de la tranche d’âge 45-75 ans. Ce taux représente néanmoins un peu plus de 4 millions de personnes.

L’intérêt de cette étude réside moins dans son contenu intrinsèque que dans la comparaison avec une étude similaire menée il y a cinq ans, également à l’initiative de la FFSA. Pour consulter la totalité de l’étude :

PDF - 2.1 Mo
Sondage - Les français face à la dependance
 
 
Mentions légales - Crédits - Plan du site

Pôle Services à la Personne PACA
74 rue Edmond Rostand - 13006 Marseille
Tél. 04 91 31 10 24 info@psppaca.fr