evitement contenu evitement navigation evitement recherche

accueil site
Suivez-nous !
fil twitter flux rss
Newsletter
Espace adhérents
Devenir adhérent

Accueil du site > Ressources > Rapports, études, guides > Etudes et politiques générales > "Services à la personne : constat et enjeux" par le Commissariat Général à la (...)

"Services à la personne : constat et enjeux" par le Commissariat Général à la Stratégie et à la Prospective

Publié le jeudi 26 septembre 2013
Article au format pdf

Le Commissariat Général à la Stratégie et à la Prospective (CGSP) publie une analyse statistique des services à la personne.

Elle met en lumière les contradictions rencontrées par le secteur : faible qualité de l’emploi (temps partiel, déplacements, pénibilité physique, rémunération) et développement du secteur lié au vieillissement de la population (150 000 postes d’aide à domicile devraient être créés entre 2010 et 2020).

Elle propose quatre pistes pour l’action publique en faveur du secteur :

  • Évaluer les dispositifs avec le constat que “l’efficacité des aides sociales et fiscales sur l’emploi restent peu évaluées”,
  • Anticiper les besoins de recrutement du secteur,
  • Agir sur la qualité de l’emploi,
  • Structurer l’organisation du secteur par des innovations organisationnelles et techniques.

Voir en ligne : Lire la note d’analyse sur le site du CGSP

 
 
Mentions légales - Crédits - Plan du site

Pôle Services à la Personne PACA
74 rue Edmond Rostand - 13006 Marseille
Tél. 04 91 31 10 24 info@psppaca.fr