evitement contenu evitement navigation evitement recherche

accueil site
Suivez-nous !
fil twitter flux rss
Newsletter
Espace adhérents
Devenir adhérent

Accueil du site > Ressources > Collection PSP PACA > Réussir l’intégration des salariés dans les services à la personne - Le (...)

Réussir l’intégration des salariés dans les services à la personne - Le guide

Publié le vendredi 14 décembre 2018
Article au format pdf

Du 13 janvier 2017 à 21 juin 2018, dix structures adhérentes au Pôle Services à la Personne Provence-Alpes-Côte d’Azur ont participé à une action collective financée par le Fond d’Amélioration des Conditions de Travail (FACT), dans le cadre d’un appel à projet sur la « prévention de l’usure professionnelle ».

Au fil des actions menées par le Pôle, l’intégration du salarié a été largement identifiée comme une étape fondamentale pour favoriser le « bien-vieillir » au travail, diminuer le turn-over précoce et stabiliser le capital santé lors du parcours du salarié dans la structure. Par conséquent, la période d’intégration est une étape-clé dans la prévention de l’usure professionnelle.

L’objectif de l’action collective consiste à développer un parcours d’intégration des nouveaux entrants répondant aux spécificités du secteur afin de prévenir l’usure professionnelle. Ce travail est co-construit et expérimenté avec des professionnels.

PDF - 1 Mo

Retrouvez l’ensemble des outils consacrés à l’intégration des salariés, dans cet article : http://www.psppaca.fr/Outils-pour-reussir-l-integration.

 
 
Mentions légales - Crédits - Plan du site

Pôle Services à la Personne PACA
74 rue Edmond Rostand - 13006 Marseille
Tél. 04 91 31 10 24 info@psppaca.fr