evitement contenu evitement navigation evitement recherche

accueil site
Suivez-nous !
fil twitter flux rss
Newsletter
Espace adhérents
Devenir adhérent

Accueil du site > Nos actions > Innovation / Stratégie > Réunion d’information : valise communicationnelle « ACADAL »

Réunion d’information : valise communicationnelle « ACADAL »

Publié le lundi 7 mai 2018
Article au format pdf

La valise ACADAL cible les personnes atteintes d’Alzheimer. Créée par des ergothérapeutes, elle regroupe des fiches de formations à destination des intervenantes ainsi que des supports pour réaliser des activités stimulantes. Les formations sont fournies par des ergothérapeutes à destination d’accompagnatrices Alzheimer. Ces dernières peuvent pratiquer des activités stimulantes en direction des malades.

La réunion se tiendra le 16 mai prochain de 10h00 à 12h00, dans les locaux du Pôle, en présence de Mr Dubois directeur du SPAF.

La réunion vise d’échanger sur le contenu et sur les conditions (techniques et financières) d’une éventuelle expérimentation de la mallette. Le SPAF est une structure privée ayant le statut d’association sans but lucratif (l’asbl dans le droit belge). C’est une fédération pluraliste regroupant plusieurs antennes et intervient sur les 38 communes de la province de Namur en Belgique. Sa spécificité est d’intervenir principalement en milieu rural.

Le SPAF regroupe environ 3600 salariés et propose des services tels que : l’aide-ménagère, l’aide familiale, la mise à disposition d’un ouvrier polyvalent, l’accompagnement de personne atteintes d’Alzheimer à domicile et d’autres services. Le SPAF a entrepris, par exemple, un projet d’habitat alternatif sur la commune d’Houyet.

La réunion est réservée aux adhérents du Pôle. Si vous souhaitez y participer, merci de vous inscrire auprès de l’équipe du Pôle.

 
 
Mentions légales - Crédits - Plan du site

Pôle Services à la Personne PACA
74 rue Edmond Rostand - 13006 Marseille
Tél. 04 91 31 10 24 info@psppaca.fr