evitement contenu evitement navigation evitement recherche

accueil site
Suivez-nous !
fil twitter flux rss
Newsletter
Espace adhérents
Devenir adhérent

Accueil du site > Nos actions > Emplois / formations > Actions collectives - Prévention des risques > Qualité d’emploi : le Pôle démarre une action collective sur le parcours (...)

Qualité d’emploi : le Pôle démarre une action collective sur le parcours d’intégration idéal du salarié

Publié le lundi 19 décembre 2016
Article au format pdf

Avec la mobilisation des partenaires de l’emploi et de la formation, Pôle emploi, APEC, Uniformation, Agefos PME, le Pôle Services à la personne continue le développement de sa thématique « Qualité d’emploi ».

Le secteur de l’intervention à domicile est de plus en plus confronté à des difficultés de recrutement, d’absentéisme précoce, de turn-over, de maladie et d’accident du travail.

L’ANACT via son fonds de financement FACT nous soutient dans le cadre de son appel à projets sur l’« usure professionnelle ». Nous avons déjà travaillé sur cette thématique en 2015 et nous souhaitons continuer notre démarche avec nos adhérents.

L’action démarre en de janvier 2017 avec les cabinets Fraissinet & Associés et associés et A&V Formation et s’articulera ainsi :

  • Phase 1 : Analyse des pratiques : ressources / contraintes
  • Phase 2 : Co-construction de deux parcours expérimentaux avec la participation des OPCAs, de Pôle emploi, de l’APEC,…
  • Phase 3 : Expérimentation des deux parcours : chaque structure participante décidera du parcours qu’elle souhaite expérimenter. Un consultant accompagnera cette mise en place.
  • Phase 4 : Capitalisation et co-construction du parcours d’intégration du parcours favorisant le maintien dans l’emploi.

11 adhérents participent à cette action.

 
 
Mentions légales - Crédits - Plan du site

Pôle Services à la Personne PACA
74 rue Edmond Rostand - 13006 Marseille
Tél. 04 91 31 10 24 info@psppaca.fr