evitement contenu evitement navigation evitement recherche

accueil site
Suivez-nous !
fil twitter flux rss
Newsletter
Espace adhérents
Devenir adhérent

Accueil du site > Ressources > Rapports, études, guides > Etudes et politiques générales > La DGCIS publie une bibliothèque des services à la personne

La DGCIS publie une bibliothèque des services à la personne

Publié le jeudi 7 mai 2015
Article au format pdf

"Les services à la personne font partie intégrante du paysage économique et social de notre pays. Avec près de 2 millions de professionnels et 4,4 millions de consommateurs de services, la dynamique de développement est bien en marche et s’accompagne d’une prise en compte plus forte des questions de qualité et de professionnalisation.

Pour témoigner de la maturité atteinte par le secteur, dans le cadre de la transmission de ses missions à son administration de tutelle, la Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services (DGCIS) rattachée au ministère chargé de l’Économie et des Finances, l’ANSP a décidé fin 2013, de jeter les bases d’une bibliothèque des services à la personne.

Cette bibliothèque a pour vocation de permettre aux employeurs, aux acteurs publics et privés de l’emploi et de la formation, aux relais économiques locaux, aux financeurs, etc., de mieux appréhender les composantes du secteur, ses enjeux et ses projets et ainsi de soutenir les dynamiques d’acteurs.

C’est donc autour de la Charte nationale Qualité des services à la personne, de l’espace Web dédié au conseil et à l’accompagnement des organismes, des démarches d’optimisation des ressources humaines (recrutement, qualification et prévention des risques professionnels), et de la diversification de l’offre, notamment pour les personnes âgées, que s’organise cette bibliothèque."

Voir en ligne : Accédez à la bibliothèque des services à la personne

 
 
Mentions légales - Crédits - Plan du site

Pôle Services à la Personne PACA
74 rue Edmond Rostand - 13006 Marseille
Tél. 04 91 31 10 24 info@psppaca.fr