evitement contenu evitement navigation evitement recherche

accueil site
Suivez-nous !
fil twitter flux rss
Newsletter
Espace adhérents
Devenir adhérent

Accueil du site > Ressources > Rapports, études, guides > Autonomie > Autorisation et tarification > La Cour des comptes rend son rapport sur le maintien à domicile des (...)

La Cour des comptes rend son rapport sur le maintien à domicile des personnes âgées et préconise un meilleur ciblage des aides

Publié le lundi 18 juillet 2016
Article au format pdf

La Cour des comptes a rendu public un rapport sur le maintien à domicile des personnes âgées en perte d’autonomie : une organisation à améliorer, des aides à mieux cibler.

Elle pointe notamment une répartition géographique inégale des structures d’information à disposition des personnes âgées leurs familles et une évaluation globale des besoins insatisfaisante liée à la connaissance imparfaite des parcours de soins et préconise une meilleure articulation de la coordination.

Ce rapport insiste sur l’urgence pour les services d’aide à domicile et les SSIAD de travailler à un "regroupement volontariste".

Une nouveauté : l’intégration dans ces regroupements de structures d’hébergement temporaire ou permanent, afin d’améliorer le parcours des personnes âgées.

Voir en ligne : Téléchargez le rapport sur le site de la Cour des comptes

 
 
Mentions légales - Crédits - Plan du site

Pôle Services à la Personne PACA
74 rue Edmond Rostand - 13006 Marseille
Tél. 04 91 31 10 24 info@psppaca.fr