Le guide RSE dans les services à la personne

Dans le cadre d’un appel à projet RSE du Conseil Régional PACA, le Pôle Services à la Personne a travaillé, depuis 2010, avec ACT Méditerranée sur un projet global de Responsabilité Sociale et environnementale (RSE) dans les services à la personne intitulée « qualité de service, qualité d’emploi et qualité de vie », financé par le Conseil Régional PACA et l’Europe. Cette action collective a permis d’accompagner sept structures de services à la personne en région PACA.

Deux ans après et à l’issu de l’action, le premier guide RSE dans les
services à la personne voit le jour. Il concrétise l’ambition originelle du
Pôle Services à la Personne PACA de promouvoir des services porteurs de responsabilité sociale et environnementale.

Il s’agit d’un guide pratique à destination des professionnels du secteur qui permet de comprendre les enjeux de la RSE, d’interroger ses pratiques et de se lancer dans une démarche RSE. Il présente différents outils professionnels : grille d’auto-positionnement, tableaux de bords, exemples de pratiques innovantes, procédures, contenus de formations...

Vous pouvez en quelques minutes vous positionner sur l’ensemble des enjeux de la RSE grâce à un outil d’auto - positionnement en cliquant sur ce lien :

http://www.psppaca.fr/Outil-d-auto-positionnement