evitement contenu evitement navigation evitement recherche

accueil site
Suivez-nous !
fil twitter flux rss
Newsletter
Espace adhérents
Devenir adhérent

Accueil du site > Nos actions > Gestion / financement > G-SAP, outil de diagnostic économique et financier et de contrôle de (...)

G-SAP, outil de diagnostic économique et financier et de contrôle de gestion

Publié le lundi 17 février 2014, mis à jour le vendredi 21 février 2014
Article au format pdf

Afin d’aider les structures à obtenir une meilleure vision de leur santé financière et de l’origine de leurs éventuelles difficultés, le Pôle Services à la Personne a développé G-SAP une plateforme de gestion internet pour les services à la personne.

G-SAP a pour principal objectif d’apporter aux gestionnaires une meilleure visibilité sur la situation financière de leur structure, de leur permettre d’anticiper d’éventuelles difficultés, et de se situer par rapport à la moyenne des autres utilisateurs.

Alimenté par les structures à l’aide de leurs données comptables et financières, G-SAP génère automatiquement des indicateurs de gestion (marges dégagées, décomposition des coûts, indicateurs et ratios d’activité et de bilan…) et permet aux utilisateurs de réaliser leur propre diagnostic .

G-SAP propose deux niveaux d’analyse : le premier niveau présente une analyse de l’activité à travers le compte de résultat et des données de gestion sous la forme de soldes intermédiaires de gestion et le deuxième niveau une analyse de la santé financière à travers l’étude du bilan.

G-SAP intègre un ensemble d’outils et d’aide à la compréhension des indicateurs et des ratios, pour faciliter l’analyse et la prise de décision.

G-SAP sert de support aux missions du Pôle :

- Aide au suivi et au pilotage de l’activité
- pré-diagnostic économique et financier
- Aide à la mobilisation de financement

Un compte G-SAP sera ouvert aux structures ayant fait l’objet d’un pré diagnostic de gestion. L’analyse et les préconisations issues du pré diagnostic seront mises à leur disposition sur l’outil.

G-SAP est réservé aux adhérents du Pôle Services à la Personne.

Voir en ligne : Pour découvrir G-SAP

 
 
Mentions légales - Crédits - Plan du site

Pôle Services à la Personne PACA
74 rue Edmond Rostand - 13006 Marseille
Tél. 04 91 31 10 24 info@psppaca.fr