evitement contenu evitement navigation evitement recherche

accueil site
Suivez-nous !
fil twitter flux rss
Newsletter
Espace adhérents
Devenir adhérent

Accueil du site > Ressources > Rapports, études, guides > Emplois, qualifications, compétences > Analyses et prospective > Etude ARS Rhône-Alpes "Pour une meilleure attractivité des emplois de (...)

Etude ARS Rhône-Alpes "Pour une meilleure attractivité des emplois de l’accompagnement de la perte d’autonomie. - Enjeux et leviers"

Publié le mardi 5 mai 2015
Article au format pdf

"Les difficultés récurrentes de recrutement des structures employeurs du champ médico-social, plus ou moins aiguës selon les territoires, ont conduit l’Agence régionale de santé Rhône-Alpes à piloter une démarche d’analyse pour mieux observer les facteurs impactant l’attractivité et mettre en place des actions adaptées.

L’étude présentée dans ce document, s’appuie sur les résultats d’un projet collectif partenarial : « Parcours professionnels et coopérations dans le champ de la dépendance ».

Si ce projet a pour objectif global de répondre aux problématiques de pénurie de professionnels qualifiés de niveau V, il est aussi une opportunité stratégique pour expérimenter, au niveau du territoire, la mise en œuvre d’actions de gestion des ressources humaines dans le champ médico-social."

PDF - 1.7 Mo
Etude ARS RA

Voir en ligne : Le site de l’ARS Rhône-Alpes

 
 
Mentions légales - Crédits - Plan du site

Pôle Services à la Personne PACA
74 rue Edmond Rostand - 13006 Marseille
Tél. 04 91 31 10 24 info@psppaca.fr