evitement contenu evitement navigation evitement recherche

accueil site
Suivez-nous !
fil twitter flux rss
Newsletter
Espace adhérents
Devenir adhérent

Accueil du site > Nos actions > Innovation / Stratégie > Design de service : comment concevoir des services plus adaptés aux usagers (...)

Design de service : comment concevoir des services plus adaptés aux usagers ?

Publié le vendredi 22 novembre 2013, mis à jour le vendredi 3 octobre 2014
Article au format pdf

Fin 2013 et début 2014, le Pôle Services à la Personne a invité ses structures adhérentes à participer à des journées de sensibilisation sur le design de service .

Le design de service est une approche créative qui s’appuie sur le point de vue des usagers. Cette démarche propose d’aider les structures à se différencier en améliorant leurs services existants (plus efficaces, plus adaptés, plus souhaitables, etc.) ou en créant de nouveaux services (plus en accord avec les évolutions de marché, des styles de vie, etc.). C’est une méthode pour faire émerger et appliquer des innovations.

20 entreprises se sont appropriées les méthodes de design lors de ces deux journées. Les participants ont abordé successivement les concepts théoriques et les outils pratiques de la démarche, tantôt rassemblées, tantôt séparées en deux groupes de travail.

Devant l’intérêt de la démarche, le Pôle a organisé avec 5 entreprises une séance d’approfondissement sur deux jours permettant de concrétiser la méthode sur deux nouveaux services : conciergerie de quartier et service d’aménagement de l’habitat.

Les supports des journées de sensibilisation sont disponibles pour les adhérents dans l’espace réservé.

Cette démarche s’inscrit dans la continuité des travaux menés par le Pôle sur l’innovation sociale et l’innovation de service.

 
 
Mentions légales - Crédits - Plan du site

Pôle Services à la Personne PACA
74 rue Edmond Rostand - 13006 Marseille
Tél. 04 91 31 10 24 info@psppaca.fr