evitement contenu evitement navigation evitement recherche

accueil site
Suivez-nous !
fil twitter flux rss
Newsletter
Espace adhérents
Devenir adhérent

Accueil du site > Ressources > Rapports, études, guides > Emplois, qualifications, compétences > Analyses et prospective > DARES Analyses : les emplois d’avenir

DARES Analyses : les emplois d’avenir

Publié le mercredi 12 novembre 2014
Article au format pdf

La DARES a publié une étude sur les emplois d’avenir rapportant que depuis le début du dispositifs 141 000 jeunes ont bénéficié d’un emploi d’avenir.

Leur durée est plutôt longue et le taux de rupture faible. Mais les formations qualifiantes prévues pour ces jeunes sont encore rares.

La majorité des embauches se concentre dans le secteur non marchand. Dans ce secteur, les emplois proposés concernent majoritairement les services à la personne et la collectivité et dans une moindre mesure les métiers d’animation de loisirs auprès d’enfants ou d’adolescents, d’éducation en activités sportives et de secrétariat et assistance. Les établissements sanitaires publics réalisent 10% des embauches.

Au bout d’un an, 43 % des jeunes entrés en emploi d’avenir avant juin 2013 ont réalisé au moins une formation et 7% seulement une formation qualifiante.

Voir en ligne : Consultez l’étude de la DARES

 
 
Mentions légales - Crédits - Plan du site

Pôle Services à la Personne PACA
74 rue Edmond Rostand - 13006 Marseille
Tél. 04 91 31 10 24 info@psppaca.fr