Logo PSP Paca
Logo PSP Paca
Accueil  / Espace ressources  / Veille technologique / Compte-rendu manifestation conclusive plus longue la vie

Compte-rendu manifestation conclusive plus longue la vie

Article au format pdf
Publié le lundi 31 mai 2010

  • Le jeudi 27 mai 2010 a eu lieu la manifestation conclusive du programme FING sous le haut patronage du Secrétariat d’Etat en charge des ainés à Paris sur la thématique « ce qu’il faut changer ».

    Trois axes ont été développés :

    Changer de regard sur le vieillissement, les technologies et l’innovation. Les échanges ont porté sur pourquoi et comment les nouvelles technologies pourraient être au service du bien vieillir sans en être un frein et réinventer les notions et services de proximité.

    La présentation d’expériences de contribution active des utilisateurs à l’innovation. Ces expériences portaient sur de nouvelles pratiques de proximité : voisinage (voisin-age.fr), lieu d’échange pour tous avec les maisons ouvertes, résidence connectée projet DELPHIS.

    Passer à l’échelle : vers une autre culture des services. Ont été présentées des nouvelles recherches sur les indicateurs du bien-être, sur les réseaux de compétences et a été présenté la création du CNR-Santé.

    Mohammed Malki a clôturé la manifestation en remerciant les travaux réalisés par la FING durant les 24 mois du projet.

    Un cocktail de clôture était l’occasion de faire le tour du caroussel des 41 projets présents lors de cette manifestation, de l’ordinateur simplifié aux nouveaux réseaux sociaux pour seniors en passant par des solutions alimentaires pour personnes de grand âge.

    Est téléchargeable la liste des exposants en cliquant sur le lien ci-dessous.

    PDF - 65 ko
    Liens internet des exposants
    Liste des liens internet des exposants à la manifestation du 27/05/2010
  •  

     

 

PSP Paca