evitement contenu evitement navigation evitement recherche

accueil site
Suivez-nous !
fil twitter flux rss
Newsletter
Espace adhérents
Devenir adhérent

Accueil du site > Nos actions > RSE > Sécurisation des domiciles > Comment utiliser la grille "sécurisation des domiciles" ?

Comment utiliser la grille "sécurisation des domiciles" ?

Publié le jeudi 17 décembre 2015, mis à jour le vendredi 18 décembre 2015
Article au format pdf

La réalisation de la grille "sécurisation des domiciles" répond à une demande d’un groupe d’adhérents de travailler autour de la prévention des risques des personnes âgées et de manière concomitante des salariés. L’objectif étant de mettre en lumière le rôle de préventeur de l’aide à domicile.

Plus d’information sur le contexte du projet ici

L’autre objectif pour le Pôle Services à la Personne est celui du traitement et de la consolidation des informations récoltées. Les informations demandées dans la partie administrative de la grille, une fois consolidées, doivent servir à élaborer des statistiques par territoire et par public, afin de dégager des tendances en termes de risques présents à domicile, de travaux à effectuer, etc. L’objectif étant d’interpeller les prescripteurs sur des actions de prévention.

La grille "sécurisation des domiciles" peut être utilisée comme un cadre de référence, les items peuvent ne pas être renseignés dans la totalité.

La grille peut-être utilisée de différentes manières, et dans différents moments du parcours de l’usager :

  • Chez de nouveaux bénéficiaires lors des prises en charge : remplissage exhaustif
  • Chez les bénéficiaires en place : remplissage à partir des dysfonctionnements déjà identifiés par les intervenants et responsables de secteur.
  • Chez les bénéficiaires où les risques sont importants et où la formalisation d’alertes, notamment à destination des aidants (ou des travailleurs sociaux) est importante. L’outil devient alors un support de communication et de relais. Les structures peuvent également l’utiliser dans les domiciles où des arrêts de travail ont eu lieu.

Accéder à la grille

Pour toute question, vous pouvez nous contacter au 04 91 31 10 24.

 
 
Mentions légales - Crédits - Plan du site

Pôle Services à la Personne PACA
74 rue Edmond Rostand - 13006 Marseille
Tél. 04 91 31 10 24 info@psppaca.fr