evitement contenu evitement navigation evitement recherche

accueil site
Suivez-nous !
fil twitter flux rss
Newsletter
Espace adhérents
Devenir adhérent

Accueil du site > Ressources > Rapports, études, guides > Autonomie > Etat des lieux / Prospective > Baromètre Santé 360 Odoxa : Grand âge, dépendance et accompagnement du (...)

Baromètre Santé 360 Odoxa : Grand âge, dépendance et accompagnement du vieillissement

Publié le jeudi 6 juillet 2017
Article au format pdf

Publié le 3 juillet, le "Baromètre santé 360" d’Odoxa porte sur le thème du grand âge, de la dépendance et de l’accompagnement du vieillissement.

Ce sondage apporte les enseignements suivants :

  • L’accompagnement du vieillissement et la dépendance est un sujet de préoccupation majeur pour les Français. Leurs inquiétudes portent essentiellement sur la santé et les troubles cognitifs.
  • Près des trois quarts des aidants s’estiment mal ou très mal aidés
  • Les attentes concernant la prise en charge du vieillissement et de la dépendance sont nombreuses, que ce soit à l’égard de l’Etat ou concernant les avancées liées aux nouvelles technologies

Réalisée par l’Institut Odoxa sur un double échantillon - 1.002 personnes représentatives de la population française et 1.390 intervenants (aidants familiaux, médecins, infirmiers, directeurs d’hôpitaux et d’Ehpad) -, cette étude est commanditée notamment par la Fédération hospitalière de France (FHF), la Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH), Sciences-Po Paris et divers média.

Voir en ligne : Découvrez l’étude sur le site Odoxa

 
 
Mentions légales - Crédits - Plan du site

Pôle Services à la Personne PACA
74 rue Edmond Rostand - 13006 Marseille
Tél. 04 91 31 10 24 info@psppaca.fr