evitement contenu evitement navigation evitement recherche

accueil site
Suivez-nous !
fil twitter flux rss
Newsletter
Espace adhérents
Devenir adhérent

Accueil du site > Ressources > Rapports, études, guides > Emplois, qualifications, compétences > Qualité de l’emploi, qualité de service > ANESM diffuse une recommandation sur le "questionnement éthique"

ANESM diffuse une recommandation sur le "questionnement éthique"

Publié le jeudi 9 décembre 2010, mis à jour le dimanche 13 février 2011
Article au format pdf

L’ANESM met en ligne une nouvelle recommandation pour consolider ou rétablir « le questionnement éthique » dans la pratique quotidienne des institutions sociales et médico-sociales. À la clé, une méthodologie pour pouvoir, individuellement et collectivement, faire face à des situations concrètes.

Cette recommandation a été conçue en quatre séquences ouvrant sur cinq situations illustrant la façon dont une démarche éthique s’est mise en place dans plusieurs établissements ou services des différents champs d’activité du secteur (personnes âgées, personnes handicapées, inclusion sociale et protection de l’enfance). Chacune de ces séquences fait l’objet d’un mémo synthétique.

Cibles

Destinée aux professionnels comme aux personnes accompagnées et à leurs proches, cette recommandation a pour objectif de positionner la réflexion dans la pratique et de proposer des repères méthodologiques aux établissements.

Pour aller plus loin, consultez le site de l’ANESM

 
 
Mentions légales - Crédits - Plan du site

Pôle Services à la Personne PACA
74 rue Edmond Rostand - 13006 Marseille
Tél. 04 91 31 10 24 info@psppaca.fr